17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)
17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)


Forum du jeu 17th Spring, un otome game français à télécharger !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 17th Spring Mag.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:03

   
Formulaire
~

17th Spring Mag

...

• Idée concernant (jeu, forum...) : Le forum et ses membres je dirais.
• Description de l'idée : Il m'est venu à l'esprit l'idée de créer un magazine pour le forum, répertoriant toutes les actualités et nouveautés du jeu et de la page Facebook (pour ceux qui ne peuvent pas suivre sur ce réseau social ou qui ont manqué une info importante). Il y aurait aussi des rubriques plus divertissantes, comme des interviews (staff, membres...), des conseils cuisine, des quizz, des blagues *promis je ferais en sorte que ce soit drôle 8D* etc. Chacun pourra donner des suggestions pour améliorer le mag, on pourra ajouter, supprimer, modifier des rubriques... Ce serait un magazine mensuel élaboré à partir des envies et idées de chaque joueur inscrit sur le forum.
Pourquoi nous permettrait-elle d'améliorer quelque chose ? Le but de ce magazine serait de se rapprocher des membres en leur permettant de participer chaque mois à la création d'un nouveau numéro de « 17th Spring Mag ». Ils pourront en apprendre plus sur l'univers du jeu et sur ce qu'il se passe "autour" (Facebook, annonces, messages de l'équipe...), et ils auront également la possibilité de s'amuser avec les quelques rubriques ludiques. J'aimerais beaucoup que cette idée puisse être menée jusqu'au bout, en espérant de tout cœur que ça rende notre forum un peu plus vivant >< Si tout ceci fonctionne correctement, la convivialité, la bonne humeur, la motivation, le dévouement et le dynamisme seront au rendez-vous !
• Que faudrait-il faire pour la mettre en place ? Dans le meilleur des cas, il faudrait que vous m'autorisiez à utiliser vos dessins des personnages et autres, que nous pouvons retrouver sur Facebook par exemple, et si c'est impossible, je trouverais d'autres images pour illustrer, il n'y a pas de soucis. Ensuite, tout dépendra des membres, mais un maximum de participation serait le bienvenu, pour éviter que je me retrouve seule à tout rédiger... ;w; Je pourrais "engager" d'autres rédacteurs, actifs et enthousiastes à l'idée de prendre part au projet. Ensuite, ce serait génial que l'équipe m'accorde des "entretiens", histoire de poser quelques questions et d'avoir des réponses inédites (je saurai rester raisonnable et ne pas tomber dans l'indiscrétion, c'est bien de garder quelques secrets hein !). Par contre, à vous de m'indiquer dans quelle section du forum le magazine pourrait aller n_n. Bien sûr, tout ça n'est qu'une idée, et je comprendrai qu'elle soit refusée pour telle ou telle raison. Je voulais juste proposer ce projet car qui ne tente rien n'a rien ._. Voilà !






Un petit aperçu de la page de couverture:



Ainsi que du sommaire:

Le magazine est réalisé à partir de >> Madmagz <<
Revenir en haut Aller en bas

Présidente du fan-club d'ElliotPrésidente du fan-club d'Elliot

Aori
I am
Aori

Messages : 152
Localisation : Dans l'atelier d'Elliot
Humeur : J'aimerais enfin sortir cet épisode 2 !!


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:23

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

J'encourage vivement cette idée ! ^-^
Comme tu n'as pas encore dû voir ton nouveau rang, cela va peut-être un peu coincer entre tes différents rôles ahah.
Je te charge donc d'enrôler une petite équipe pour faire cela, histoire que ce soit commun, et qu'on est pas l'impression que "les modo peuvent tout faire" ;)
N'hésite pas à me contacter par MP, et pour publier les numéros, cela se fera dans la section "La bibliothèque" ! Je viens de la créer, je me suis rendue compte qu'il manquait une section pour les sujets autour du jeu en particulier. Encore des règles à écrire blblbl x_x
Bon courage ! ;)


~¨°¨~¨°¨~¨°¨~
Revenir en haut Aller en bas
http://kilari-fanfiction.skyrock.com/

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:18

Hey je trouve ton idée super ! :D
Tu devrais monter une petite équipe. Ca semble une bonne initiative. Sur les anciens forums que je fréquentais, on avait une rubrique comme ça. Si jamais tu veux que je te file les liens pour t'inspirer ? Enfin si jamais t'as besoin d'aide, ma boite à MP t'es toujours ouverte :D.
Revenir en haut Aller en bas

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:37

Je suis rassurée et soulagée que vous appréciez cette idée !
Merci de m'avoir donné votre avis, je commence cette histoire d'équipe de rédaction dès que possible *aujourd'hui normalement* ! Parce que oui, tu as raison Aori, c'est beaucoup mieux si c'est commun :) Et okay pour la nouvelle rubrique, bon courage pour les règles >< Et merci Vic' je retiens ce que tu viens de dire, c'est pas une mauvaise idée pour les liens, ça pourrait m'aider à ne pas partir dans tous les sens, ça pourrait me "guider" ._.
Je vous contacterai si j'ai des petits soucis ou des questions à poser. Encore merci ~
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:36

Tiens, les liens sont ici. (je ne pense pas qu'il faille être connecté pour y accéder mais si jamais je te passerai mes identifiants :o)
Bon courageeeee !
Revenir en haut Aller en bas

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:55

Merci Vic' tout est okay ça fonctionne n_n Ca m'aidera sûrement, c'est bien tout organisé et structuré, donc sans plagier *le plagiat c'est le mal* je m'inspirerai un peu, histoire de faire quelque chose de correct. Thanks, je vous tiendrai au courant de l'avancée du magazine o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:58

Ça serait tellement bien un magazine sur 17th spring :)
Revenir en haut Aller en bas

Peine à se leverPeine à se lever

MelowBee
I am
MelowBee

Messages : 25
Localisation : Montpellier
Humeur : Meh!


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:33

J'aime également l'idée!
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:25

Bon... On va dire que j'accepte mon enrôlement mais pour une raison principale: Je vais te faire une couverture et un sommaire parce que là... *voix de Miss Cordula* Ma chériiiiiiie ! ça ne va pas du tout ! Rien ne va ! Les couleurs, le fond les illustrations... rien ! X)


Je serais ravie d'apporter mon expérience (longue, très longue) à ce web-mag.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

Invité

avatar
I am
Invité



17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:34

Ahah la fameuse Christina Cordula :')


Ça serait cool qu'il y en ai plusieurs à faire le mag :)
Revenir en haut Aller en bas

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:43

Je vous remercie pour votre enthousiasme, ça me fait très plaisir n_n

Je commence d'ores et déjà à réfléchir aux personnes qui m'aideraient à réaliser ce magazine. Il y a beaucoup de personnes sérieuses et qui ont l'air intéressées, ça devrait pas être très compliqué.

Shiro : Je suis assez d'accord, c'est pas terrible terrible. J'ai essayé de faire un petit aperçu, histoire d'illustrer ma demande. Puis le site que j'ai utilisé ne m'autorise qu'à choisir les couleurs et les illustrations, la mise en page est déjà toute faite et impossible à modifier. Mais bon, si tu te sens de faire quelque chose en particulier, je t'en prie ~

Je vous tiens rapidement au courant sur cette histoire d'équipe pour 17th Spring Mag :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:46

Moi, moi, moi!


J'aimerais faire partie de ceux qui t'aident! 17th Spring Mag. 1903757953 17th Spring Mag. 445644646
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:55

Chiche Hannae ! Vas-y ! Donne-moi les illus que tu as utilisé, je met photoshop en chauffe et tu as ta couverture avant minuit ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:09

Je me disais que si j'peux modifier les paramètres pour la section du magazine vous auriez plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:16

Vic', tu parles de la section "Bibliothèque" ? Je posterai peut être un message concernant le mini-recrutement pour le magazine dans cette section, et quand il sera fini on ouvrira un autre sujet spécialement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:58

Hannae, je peux faire partie de ceux qui t'aident? :3

EDIT MODERATRICE -Hannae- : Le recrutement pour le magazine ne se fera pas ici, les précisions seront données par MP et dans un autre sujet prévu à cet effet. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. Pour éviter le flood, je te prie de bien vouloir effacer ce message. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:21

Cadeau ! 


17th Spring Mag. 150706082142571283



L'effet papier découpé ne plait pas à tout le monde mais il permet de raboter les bords pixelisés d'une image en basse qualité ! ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:25

@Shiro : J'suis pas fan de l'effet parce que j'ai l'impression que ça ne va pas avec le fond en losanges. Pour un magazine, le mieux c'est un fond sobre sans motifs voyants, pour mettre en évidence les infos du mag'. Je sais pas si j'suis claire quand j'explique :$ Tu pourrais changer ça pour voir ce que ça donnerait sur un autre fond ? :$
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:45

17th Spring Mag. 150706084650858844

hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:55

Awi, là c'est déjà beaucoup beaucoup mieux !! Après faudra encore améliorer 2/3 petits détails mais ça en jette pas mal ! *-*
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:57

Par exemple, là la typo du titre est super moche. Il faudrait prendre du temps pour faire un vrai effet sur texte et le transformer en PNG de manière à n'avoir qu'à le copier-coller à l'avenir.

Moi je préférais la première tu vois !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:08

Oui c'est pour ça que je dis 2/3 trucs. Pour combler les espaces, changer les typos, puis mettre les infos en fonction du contenu aussi :d.

Ben perso, je passe ma vie à lire des magazines, de mode, de passions, de tout. J'suis une vraie addict et généralement on a un fond neutre pour attirer le regard vers les éléments importants. Après au moment du recrutement, pourquoi pas proposer plusieurs couvertures différentes et demander aux gens de voter pour le style préféré, ça peut encore se faire. :)
Revenir en haut Aller en bas

GraphisteGraphiste

shiro
I am
shiro

Messages : 29
Localisation : Dans une pièce sombre et sans fenêtre avec mon PC
Humeur : Crevée !


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:18

Ils sont pas forcément neutre...Beaucoup de magazines féminins s'ouvrent sur un shooting et ils ne sont pas forcément sur fond uni... M'enfin bref, on verra en temps voulu.

Pour ce qui est de combler les blancs, j'espère qu'on aura plus de rubriques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-carnet-d-une-otaku.ek.la/

SupléanteSupléante

Rene
I am
Rene

Messages : 517
Humeur : BACK TO FOFO


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:46

Ouah!
C'est une excellente idée^^
Je n'aurais pas le courage pour ma pars de faire ça 8D
Revenir en haut Aller en bas

ModératriceModératrice

Hannae
I am
Hannae

Messages : 64
Localisation : *location off, sorry*
Humeur : Angoissée ><


17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:51

Shiro : Merci infiniment d'avoir pris de ton temps pour nous créer ces deux premières couvertures. Elles sont super sympathiques ! Tu as du potentiel, ça nous aidera beaucoup ! Comme a dit Victorica, on verra pour les derniers ajustements :)

Rene : Merci c'est gentil ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



17th Spring Mag. Empty
MessageSujet: Re: 17th Spring Mag.   17th Spring Mag. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

17th Spring Mag.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE DIABLESSE ARRIVE SUR 17TH SPRING
» Merci aux créatrices(-teurs) de 17th Spring
» 17th Spring à la Japan Expo 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
17thSpring :: 
Pour entretenir le lien
 :: La boîte à idées
-