17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)
17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)


Forum du jeu 17th Spring, un otome game français à télécharger !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 |Exemple de proposition d'un sujet|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Présidente du fan-club de JérémyPrésidente du fan-club de Jérémy

Lacie
I am
Lacie

Messages : 32
Localisation : Égarée entre terre et mer, dans un patelin près de Bordeaux


|Exemple de proposition d'un sujet|  Empty
MessageSujet: |Exemple de proposition d'un sujet|    |Exemple de proposition d'un sujet|  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:54

Pour vous aider, voici un exemple de proposition de sujet pour un topic ! 


Mettons que je veuille proposer un sujet sur les macarons (ui, ui) voici comment je fonctionnerais :
Dans le Titre du sujet je mettrais quelque chose comme : [Pâtisserie]Au palais des macarons !
Il est inutile de changer la couleur du titre, les couleurs autre que celle de base sont plutôt réservées aux annonces des modérateurs.
Ensuite, dans le Corps du message, voici comment je présenterais mon sujet :
Description : À travers ce topic, je souhaite se faire rassembler tous les fans de cette petite pâtisserie ronde qu'est le macaron ! Nous pourrons y partager nos recettes et nos expériences culinaires en matière de macarons ! 
Mon topic : (<- ceci ne nécessite pas d'être noté, un saut de ligne suffit) 

Bienvenue au palais du macaron !

|Exemple de proposition d'un sujet|  Pyrami10

Avant toute chose, veuillez bien reprendre connaissance des règles du forum qui sont à respecter partout, et y compris sur ce topic ! 



_Les sujets sensibles, ainsi que les propos injurieux, racistes et homophobes sont strictement interdits.
_Les fautes sont humaines, mais les langages SMS / FASHION sont évidemment à éviter. Essayez de faire un effort d'orthographe.
_Le flood est interdit sur ce site, sauf pour remercier. Ce forum n'est pas fait pour accueillir vos pubs, une partie a été prévue pour cela.
_Le double post est considéré comme du flood. Privilégiez le bouton "éditer". 
_Pas de doublon. Vérifiez que votre sujet n'existe pas déjà !
_Écrivez des post constructif de 2 lignes minimum. La section jeu n'est pas concernée.
_Nous vous demandons de respecter les catégories : pour vous présentez, ça se passe dans la partie présentations; pour les jeux, dans la cour de récré; pour papoter de choses HS avec le jeu, dans la cafet'.
_Le vol ou plagiat est puni sévèrement. Veillez à respecter les auteurs.
_Essayez de toujours citer vos sources pour ne pas être accusé du dernier point.
_Pas de spam, que ce soit par MP ou sur le forum. Si vous recevez des MP ne respectant pas ces règles, n'hésitez pas à le signaler à un modérateur.





Si vous êtes ici, c'est que nous partageons sans doute la même passion pour les macarons. Mais pour les curieux qui ne sauraient pas encore ce qu'est un macaron, sachez qu'il s'agit d'un gâteau rond granuleux, originellement de petite taille (de 3 à 5cm de diamètre) mais qui peut aussi être décliné sous des tailles plus importantes par certains pâtissiers. Le macaron est un dérivé de la meringue, puisque les coques qui le composent sont fabriquées à partir de poudre d'amande, de sucre glace et de blancs d’œufs. 
À présent, découvrons-en un peu plus sur la formidable histoire du macaron !
Selon un article de Wikipédia sur le macaron (<- voyez comme je cite discrètement mes sources), le macaron est apparut en Europe dès le Moyen Âge où il va être adapté dans différents pays. Connu en Italie sous la forme des "Amaretti", il arrive en France pendant la Renaissance, selon certaines sources, ce serait la reine Catherine de Médicis qui l'aurait fait découvrir aux français. 
Avant d'être présenté sous la forme de deux coques assemblées par une crème, le macaron se présentait sous la forme d'une seule coque simple. Enrichi de confitures, d’épices et de liqueurs, les coques de macaron sont accolées deux à deux dans les années 1830. C'est à la fin du 19ème siècle que naît la macaron parisien. Un cœur de crème au beurre ou de confiture/compote est rajouté entre les deux coques. On le trouve dès 1880 dans le quartier de Belleville à Paris. Il est popularisé dans le Quartier latin par le salon de thé Pons, aujourd'hui disparu, ainsi que par la maison Ladurée qui les colore en tons pastel indiquant leur parfum. Vers 2010 apparaissent des macarons dont le cœur a un autre parfum que le corps: pêche-rose, citron vert-basilic, praliné-yuzu, café-spéculoos, poire-orange, etc. Il existe même désormais des macarons salés.

Voici une recette simple de macarons, trouvée sur le site marmiton :
Temps de préparation estimé à 40 minutes.
Temps de cuisson de 10 minutes.
Les ingrédients nécessaires sont les suivants :


  • 1 blanc d'oeuf
  • 74 grammes de sucre glace
  • 42 gr. d'amandes en poudre
  • 10 gr. de sucre en poudre


Route à suivre pour préparer vos macarons :


  1. Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés).
  2. Battre le blanc en neige, et ajouter les 10 g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu'à ce que les blancs soient bien figés.
  3. Ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de "casser" un peu les blancs.
  4. Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Laisser reposer les macarons pendant 15 min.
  6. Enfourner la plaque de macarons sur une plaques déjà chaude dans le four pour 10 min à 140-150°C (thermostat 4-5) chaleur tournante et porte entrouverte.
  7. Une fois cuits, sortir la plaque du four, et verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé. Cela va dégager de la vapeur qui permet de bien décoller les macarons.
  8. Il ne reste plus qu'à les fourrer avec la ganache de votre choix ! Par exemple, chocolat blanc ou crème au beurre. 

Et voici une recette de garniture au chocolat, trouvée sur cuisineaz :
Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir 70% de cacao
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche liquide

Recette :

  1. Portez la crème à ébullition. Concassez le chocolat et versez la crème dessus. Laissez fondre le chocolat, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien.
  2. Laissez refroidir la ganache, puis à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, garnissez-en la moitié des macarons. Recouvrez ensuite d'un second macaron.
  3. Laissez reposer une journée avant de servir.



N'hésitez pas à partager vos recette et vos conseils avec nous !

Et moi je vais m'arrêter là parce que, entre nous, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet ! x'D Mais bien sûr, ceci n'est qu'un exemple de base, et j'espère que vous ferez mieux que moi pour la présentation de vos sujets (même si ça ne doit pas être bien difficile xD) ! o/  Je vous conseille de prévisualiser régulièrement, afin de vous assurer que votre mise en forme ne vous joue pas des tours. Et je vous conseille même de privilégier le BB code, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur "Basculer le mode d'édition", mais attention, si vous commencez avec le BBcode, et que vous décidez de revenir sur le mode d'édition basique, il se peut que votre mise en forme bug. Aussi, n'oubliez pas d'enregistrer régulièrement ce que vous écrivez, sur un document Word par exemple, on n'est jamais à l'abris d'une fausse manip qui efface tout ou ferme la page ! Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser ! ^o^ 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/justine.pinto/
 

|Exemple de proposition d'un sujet|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A LIRE] Consignes sur les refontes de sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
17thSpring :: 
Pour entretenir le lien
 :: Demande d'ouverture d'un topic
-