17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)
17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)


Forum du jeu 17th Spring, un otome game français à télécharger !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [spoil]Votre avis sur l'épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Présidente du fan-club d'ElliotPrésidente du fan-club d'Elliot

Aori
I am
Aori

Messages : 152
Localisation : Dans l'atelier d'Elliot
Humeur : J'aimerais enfin sortir cet épisode 2 !!


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:52

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Attention, risque de spoil !

Alors, dites-nous tout !
Qu'avez-vous le plus apprécié ? Moins aimé ?
Donnez-nous vos avis et vos points de vue, sur ce qui est à améliorer :)

Merci de poster uniquement après avoir terminé votre épisode, de manière polie et constructive ^-^


~¨°¨~¨°¨~¨°¨~
Revenir en haut Aller en bas
http://kilari-fanfiction.skyrock.com/

Dors encore

kyrja
I am
kyrja

Messages : 1


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:36

c'est super sympa, notre personnage est super jolie! je trouve l'épisode trop court :p mais j'attends la suite avec impatience 
Merci a toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

zazaka
I am
zazaka

Messages : 1


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:44

Pour améliorer le jeu, je pense que ce serait bien qu'il y ai une carte dans le "menu", avec une marque de là où se trouve notre personnage et une indication pour savoir où doit on aller pour notre objectif, parce que la map est très grande et on s'y perd vite. De plus, si on sort du jeu un certain moment, on risque d'oublier notre objectif en cours.
Et dans l'objectif d'exploration, y a-t-il une fin? si oui je suis perdu x)
Sinon c'est vraiment bien, peut être un peu trop "naïf" parfois au niveau des dialogues, mais c'est chipoter :)
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

DrensRedfield
I am
DrensRedfield

Messages : 1
Localisation : France
Humeur : Joyeuse


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:06

Bonjour!
Tout d'abord, je tiens d'abord à féliciter l'équipe pour le travail réalisé  Very Happy  c'est vraiment génial! Cette façon de jouer me rappelle de très bon souvenir notamment sur la gameboy et sur la nintendo DS. 
L'histoire est intéressante, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
La MAP est gigantesque!! 
Ensuite les points positifs: 
- un mode de jeu simple, les flèches servent à se déplacer, touche "espace" pour parler et pour courir on reste appuyé sur la touche "majuscule" et on utilise les flèches. 
- des personnages sympathique avec des personnalités diverses (une préférence pour le poète tourmenté)
- de multiple décors et une immense map
- un épisode 1 très prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite
-un système de sauvegarde simple et pratique (on peut avoir plusieurs sauvegarde donc recommencer le jeu différemment pour explorer d'autre affinité, réponse...)
- les illustrations et les graphismes du jeu m'ont beaucoup plu  Very Happy
Maintenant je vais parler des points négatifs:
- l'histoire est écrite en blanc sur fond clair, j'ai eu un peu de mal a lire, j'aurai aimé une couleur + vive.
- une fois l'épisode terminer, à part se balader et relire les mêmes dialogue avec les personnages dit "Elève" on peut rien faire d'autre. donc en attendant l'épisode 2, y'a pas grand chose à faire (cependant je vais refaire d'autre sauvegarde en essayant des réponses différentes).
- il aurait été bien de pouvoir discuter avec nos colocataires, et les garçons.

En conclusion : malgré un épisode un peu court (mais c'est un épisode de lancement donc ce n'est pas bien grave), et une attente avant le second épisode, le jeu est très prometteur. J'ai vraiment hâte de faire la suite. 
Encore une fois vous avez fais du bon boulot !!!

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 445644646
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

ShamtheRipper
I am
ShamtheRipper

Messages : 4
Localisation : Derrière toi, ushishi~
Humeur : Yay.


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:25

Bonjour ! J'ai enfin pu tester ce premier épisode que j'attendais avec impatience et je suis agréablement surprise voir même bluffée ! J'ai été un peu dépassée par l'immensité de l'école qui a dû vous demander beaucoup de travail dans sa réalisation et j'ai adoré arpenter ses couloirs (même si je me suis un peu perdue, ahah). J'aime ce contrôle qu'on a sur notre personnage et le jeu, contrairement aux autres otome game français, c'est encore plus agréable et ça me rappelle avec nostalgie mes jeux de gameboy comme Harry Potter :3 Le système de sauvegarde est plaisant et le jeu est plutôt simple à jouer et agréable. 
L'histoire est plutôt sympa même si c'est un peu long mais normal pour une présentation x) Je n'ai pas tellement apprécié le début (le texte qui défile), une présentation un peu trop nyan nyan à mon goût (qui m'a rappelé l'épisode anime d'amour sucré) et j'avoue que ça m'a fait peur.. Mais heureusement, la suite ne m'a pas du tout déçu et vaut bien cette attente ! 
Il y a tellement de salles, de bâtiments, vous allez vraiment en chier par la suite je le sens XD Et nous aussi si on doit chercher quelqu'un Dx Les personnages ont du charisme et je trouve sympa de pouvoir choisir son club, j'ai hâte d'y être. Chaque scène de rencontre correspond bien à chaque personnage et je trouve ça sympa. Ainsi que le fait de pouvoir parler aux élèves lambda comme dans Pokémon qui servent de tutoriel ou nous disent des phrases insolites comme.. La durée de l'orgasme d'un cochon ?! Ça m'a bien fait rire ! 
Le personnage principal est plutôt bien, autant physiquement que mentalement, il est neutre et pas trop niais et c'est agréable d'avoir vraiment le choix au niveau des répliques et des agissements. 
J'adore l'ambiance du jeu, les graphismes et la durée de l'épisode était très satisfaisante. À aucun moment je n'ai eu l'impression de quelque chose de bâclé, tout était très bien mené et j'ai beaucoup pensé au travail que ça a dû vous demander.. Je vous soutiens de tout coeur et j'essaye de vous faire de la pub un maximum, vous le méritez plus que quiconque. Car vous nous fournissez un travail de qualité sans rien demander en retour et vous êtes attentifs aux avis des joueurs en prenant le temps de leur répondre et essayant de les satisfaire (comme avec cette histoire de fille *-*).. C'est largement à la hauteur de mes attentes, je suis déjà accroc je crois ahah ! C'est très prometteur et c'est surprenant de relever aussi peu de défauts dans un premier épisode. 
Je vous soutiendrais un maximum et j'attends la suite avec impatience~ 
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

nessa
I am
nessa

Messages : 2


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:40

Bonsoir !
Alors déjà l'épisode, j'ai beaucoup aimé ! L'introduction de chaque personnage est vraiment drôle et on y découvre l'environnement ce n'est pas ennuyant ! J'étais même trop absorbée par l'épisode qu'à la fin je me suis dit 'déjà ?' Juste un point négatif : J'ai utiliser la carte du rez-de-chaussée et je n'arrivais plus à la fermer (je sais pas si c'est moi ou pas).  Mais je n'ai pas grand chose à dire, vu que je suis du même avis que mes voisins du dessus vraiment !  Razz
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

amandollz
I am
amandollz

Messages : 2
Localisation : Quelque part! ;)
Humeur : Heureuse^^


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: *moderation provisoire*   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:54

Et voilà! Le premier épisode est fini! Place aux critiques! >w< (mais non, ça ne fera pas mal^^)

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Et92Osbms4Rj14Y4rvgqFkbGzyg

Qu'est-ce que c'est... GRAND! °o° Et encore, je pèse mes mots! Mais malgré tout, je ne me sens pas spécialement perdue^^ J'ai pris mon temps pour vraiment découvrir le jeu et je pense que c'est pour ça que je ne me sens pas perdue! 

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 DlLLIj87joV5KxYvxQS6Dh4XBbw

Le pixel art est vraiment magnifique! Pour tout vous dire, c'est la première fois que je joue à un jeu de ce style et je ne suis pas déçue! C'est vraiment du bon boulot! *^*

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 3223881391_1_15_sTKuTGar

Le design des personnages est vraiment splendide! J'ai eu des étoiles dans les yeux durant tout le jeu! *w* Bravo aussi, c'est magnifique!

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 JWt6Rw1-EEA13-lcdtrNlvtGZDs

Le scénario est tout mignon je trouve! :3 Et la découverte de chaque personnage et bien mis en scène aussi! 

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 G-zbhuhhovrgi40_Z8-uhbZ4EMc@500x220

Grossomodo : J'ADOOOORE ce jeu! Je ne suis pas du tout déçue et j'ai bien fait de vous suivre de près! ;) J'attends la suite avec impatience et je vous souhaite bon courage pour la suite! >w<

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Large

Gros bisous! ♥w♥

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Dce087bc
P.S.: Pourquoi tu m'as citée dans ta signature BlackAndPurple? XD

Edit modération : J'ai placé ton post dans la section appropriée. Merci de faire attention où tu postes tes messages.
(Et c'est un code qui fait que ton pseudo apparait dans la signature. Je vois le mien, tu vois le tien, Aori voit Aori, etc.)
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Nanaku
I am
Nanaku

Messages : 9
Localisation : Chez moi


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:38

Coucou ! ≧◡≦
J'ai enfin réussi à télécharger le jeu et je l'ai fini hihi ! Tout d'abord je trouve que ça change des otome game que j'ai pu faire (bon j'en ai pas fait beaucoup.. mais.. !) et c'est vraiment bien, j'aime beaucoup le pixel art et je trouve que c'est très bien réalisé [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Tumblr_mhnp3ctps41re3f0qo1_500 !
Quand j'ai commencé le jeu, je suis retournée en enfance à l'époque où je jouais à des jeux qui ressemblaient vachement au design du jeu ça m'a fait du bien ! Les bruitages et les sons sont vraimeeent agréables à écouter et ça correspond tellement bien au jeu.. bon après le bruitage quand on change de salle est assez.. bizarre mais bon XD ! J'aime trop l'idée de parler aux personnages même si c'est pas obligatoire, en plus ça donne des conseils et des infos utiles (sauf certains cas ahah) on dirait Pokémon o/ (et j'ai vu que j'étais pas la seule à penser à ça !)
Pour le lycée, on se croit réellement être riche et tout tellement le lycée est beau, grand et chic.. C'était super cool d'avoir des illustrations pour chaque garçon et wow les abdos de Kentaro  ♥~(◠ω◠✿) bon j'ai toujours une préférence pour Elliot.. Je voulais aussi dire que la première fois que j'ai fait l'épisode j'avais pas vu l'illustration de Elliot, ni l'animation des boulettes par terre ! (C'est après m'avoir rendu compte que tous les garçons avaient une illu' sauf Elliot que j'ai vérifié si il n'y en avait vraiment pas..) J'ai bien fait de le refaire, j'pense que le problème vient de la direction, je suis venue par la gauche et du coup j'ai directement parlé à Elliot sans aller devant lui et voir les papiers et j'avais rien compris aux boulettes du coup (╥﹏╥).. BREF, la parenthèse sur ce petit bug est fermé XD ! Sinon c'est un très bon début, y'a des explications, les bases et même des petits dialogues avec les garçons ! Le seul petit truc qui m'a (⊙︿⊙) c'était les marches automatiques ahah, surtout pour le jardin.. quand on doit marcher sur les routes tracés alors qu'on peut juste marcher tout droit sur l'herbe (◡﹏◡).. (je sais que c'est pas très cool envers l'environnement mais quand même.. ! Rah !)
Sinon, à la fin de l'épisode je suis sûre que notre camarade de chambre c'est la personne de la piscine ! (c'était le même personnage en pixel-art ! Ahlala, mes yeux remarquent tellement tous ces petits détails..
(づ。◕‿‿◕。)づ)
Sur ce, j'ai hâte du prochain épisode, l'attente va être très longue, je le sens ! Je vous dis bonne continuation et j'espère que ça va continuer encore longtemps ce jeu ! Il n'y a pas énormément de défauts et de bugs sur ce 1er épisode et je vous en remercie d'avoir pris, certes beaucoup de temps, mais ça en valait la peine ! Courage à vous !
[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Tumblr_mhnp3ctps41re3f0qo1_500

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Tumblr_nffderZCAM1th686wo1_500
Revenir en haut Aller en bas

Se réveille tout justeSe réveille tout juste

Yume
I am
Yume

Messages : 21
Localisation : Chez moi !
Humeur : Ca dépend du moment, chaton !


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:15

Bon. Autant commencer par là non ? 


(SPOIL: J'ai beaucoup aimé !)
Bien que l'introduction et la présentation qui défile fut très longue, je ne dirais pas qu'elle fut ennuyante puisqu'elle fut nécessaire, pour apprendre le strict minimum sur nous, et sur l'univers qui allait nous entourer (Comme le professeur Chen dans Pokemon, mais oups je m'égare). 


Le pixel art est vraiment bien fait, et notre personnage tout mimi ! Dommage que la fenêtre est si petite cependant. J'aurai préféré en profiter en plein écran. Le lycée est immense ! Mais comme j'ai du recommencer deux fois, je m'y retrouve a peu près ! (je reviendrai au pourquoi de ce recommencement plus tard) Eita est trop adorable (si seulement on pouvait le draguer...) et nos colocs sont super sympas ! Le scénario est assez classique pour un début (pas de problèmes, puisque je peux parier que c'est le rêve/fantasme d'un bon nombre d'entre nous, ce scénario), mais c'est normal, et la suite peut s'avérer être très différente et se démarquer des autres (ce dont je suis persuadée) !


 Le système des clubs l'après midi est très bien pensé, c'est le moment idéal pour être avec notre chéri héhé ! 
Et comme on peut sauvegarder et avoir plusieurs parties, c'est parfait ! Habituellement, ne pas pouvoir revenir en arrière si on a fait une grooooosse bêtise, et ne pas pouvoir explorer les différents chemins à la fois fait partie d'une de mes plus grosses frustrations personnelles et comme ce n'est pas présent dans ce jeu, c'est un très bon point !


Par contre, certains objectifs sont vagues comme "continue de visiter l'école" où j'ai été un peu perdue, surtout face à l'immensité de la map. Du coup, à ma première partie, j'ai loupé Elliot, et l'intelligente que je suis n'avait sauvegardé que sur un seul fichier et j'ai du recommencer... Les illustrations sont très belles et les dialogues bien pensés pour un premier épisode, ils nous permettent directement de cerner les garçons et d'avoir nos préférences ! 


Pour un épisode de présentation, je vous félicite ! Il ne s'y passe pas grand chose, mais ça permet aux joueuses de découvrir le jeu, les personnages et le lycée ! Un joli petit avant goût de la romance qui nous attend ! (Beaucoup trop de points d'exclamations...) 


Malgré le peu de garçons présents, j'accroche vraiment et j'attends la suite avec impatience. (Par contre le code va me poser problème à moi et à ma petite mémoire...) Je vous félicite encore une fois et vous tire mon chapeau. Comptez sur moi pour l'épisode deux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:42

REEDIT MODÉRATION


--
Notre réponse sèche et dure à cette joueuse n'est pas contre les gens qui critiquent le jeu on le reprécise. Cette joueuse a déjà été bannie du forum pour avoir laissé partout des messages insultants, créé des multicomptes pour appuyer sa PROPRE parole ect... 
Les messages REELLEMENT constructifs, formulés de manière polie et n'ayant pas pour but de se venger suite à SES propres erreurs sont demandés, lu et réellement appréciés !
--


Ma chère, ce n'est pas parce qu'on t'as banni un temps du forum et que tu as ta barre d'avertissement par conséquent remplie sur ton profil qu'il faut te venger sur le jeu. Ta critique qui n'en est même pas une s'avère pauvre en saveurs ; tu essaies juste de détruire le jeu. 
Je n'entends évidemment pas que le jeu est parfait, il a ses défauts nous nous entendons sur ce point là.
Mais tout réduire à "c'est nul en fait" montre un vrai soucis de ta part.
Je ne supprimerai pas ton post pour bien montrer à tous les joueurs le ridicule de ta situation. Tu as fais des conneries, tu les assumes, avec ton post tu t'affiches juste publiquement.
Pas de bannissement ou autre, l'affaire est trop ridicule pour aller plus loin.
Mais la prochaine fois, et j'espère quil n'y en aura pas, je ne chercheraispas plus loin.
Une critique se doit d'être constructive et polie. Ton lynchage n'en est rien. Juste une "vengeance" à priori inutile, nous ne t'aurions pas tenu rigueur de ce qu'il s'est passé il y a quelques temps.



Bonjour. No comment sur mon retard pls. C'est juste que j'ai rejoué l'épisode et donc la je vais pouvoir enfin faire un commentaire constructif.
Bref..... Je pense que faire la liste des points positifs serait quand même moins long et chiant mais bon.... Après tout je suis là pour vous aider à essayer d'améliorer ce jeu xD


1. LES DIALOGUES.
Donc déjà, j'ai eu envie de me suicider en lisant le prologue, le texte de défile vraiment pas assez vite et y'a un peu trop d'explications qui sont pas vraiment importantes....
Ensuite, ça s'améliore pas vraiment xD J'ai eu qu'une envie, c'est que je l'épisode 1 se finisse. En bref, les dialogues sont vraiment chiants à lire.


-> je comprends ton PDV sur le prologue. C'est sûr qu'à part les dialogues de jalousie ou de déclaration damour, le reste ça sert à rien et c'est chiant :/


2. NOTRE PERSONNAGE.
Le caractère :
Elle est encore pire que Lynn dans Amour Sucré. La pire nunuche de l'univers, elle est censé avoir 16 ans, je trouve plus qu'elle en fait plutôt 8....
-> je ne vois pas en quoi. Critique gratuite et inutile. Du détail ? Des exemples ? Toi tu n'as pas dû faire de dissertations au vu des propos tenus qui ne sont pas prouvés et illustrés.




Le physique :
*Se pend* La dessinatrice dessine très bien, ce n'est pas le problème, mais cette fille est juste horrible. Pour être honnête, elle a vraiment l'air d'une ****


-> toujours : en quoi ? Nous balancer juste ça comme ça te rend crédible à 0% :/ .


3. LE PIXEL ART.
Vraiment, on se croirait dans Pokemon. Bon après, c'est que je ne suis pas très fan de ce style de jeu mais bon.... >~< C'est les mêmes design que Pokemon mais en version raté quoi....


-> en quoi c'est raté ? Quest ce qui te permet de dire ça ? Au lieu d'une critique gratuite, je demande du détail, parce que ce pixel art est à la hauteur de celui de pokemon :) 


4. LES ILLUSTRATIONS.
Comme je l'ai dit en haut, la dessinatrice dessine très bien. L'illustrations d'Elliot et Jérémy sont juste parfaite mais celle de Kotaro, déjà est extrêmement exagéré au niveau des abdos et puis... Moi je dis qu'il est pas humain. Enfin, sa tête sur l'illustration ne le prouve pas. Il ressemble à un alien. (Désolée pour les fans)


-> c'est ton avis :) il en faut pour tous les goûts ! 


5. LES AUTRES PERSONNAGES.
Ouais bon..... Les 3 garçons ont un caractère bien différents et ça c'est plutôt cool mais..... Pas besoin de rajouter des personnages comme Eita... Ce mec nous emmerde plus qu'autre chose...
-> oui, autant vous enfermez juste avec les 3 mecs dans une pièce. Trop bien l'histoire sans autres perso ou lieux ! Je crois que tu vas avoir du mal à trouver un jeu comme ça, sinon créé-le ;))



6. L'ECOLE.
OMG mais réduisez sa taille, quand je vais dans une pièce, je sais même plus où est la sortie... ._. Il y a beaucoup d'endroit inutiles, je sais pas si c'est l'équipe qui à voulut nous paumer complètement ou pas....
-> Oui on lavoue elle est trop grande, mais on n'a pas voulu vous "paumer" pour autant ma grande, créer ce jeu ce n'est pas pour vous emmerder qu'on le fait (lol c'est que t'es drôle toi), mais on a simplement voulu faire quelque chose qui soit à la hauteur de la réputation de l'académie :)


Bon, y'a encore quelques trucs que je trouve pas top, mais la j'en ai marre d'écrire ce truc, dont l'équipe n'en prendras surement pas compte. (Je sais pas.... Une intuition).... (Comment on sent une rancoeur qui n'est due qu'à tes erreurs ma cocotte ; on prend les remarques vois tu, , je te dirige vers notre FAQ ; mais les commentaires haineux et inutiles ne nous servent pas :3) Après, je sais que j'ai l'esprit très critique pour une gamine de 12 ans mais là... (C'est pas parce quon a 12 ans quon est une gamine. Mais là toi tu en fais la définition... ). J'espère vraiment qu'il y aura des améliorations dans l'épisode 2.... Si l'épisode 2 n'est pas un peu mieux, je pense que je prendrais même pas la peine de faire le 3... (Bye-bye !)

Voila~~ C'était mon petit avis, j'espère qu'il vous aura plus et je vous souhaite une bonne fin de journée sans que mon commentaire vous ai trop brisé le coeur.  (T'inquiète poulette, c'est plutôt à toi qu'il porte préjudice) C'est n'empêche un travail très long, et ça je suis au courant. (au moins une chose ! )

Bye Bye! ♥ (Keur sur toi)
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Kariiine
I am
Kariiine

Messages : 2


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Épisode 1 :)   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:24

Bonjour, je viens de terminer le premier épisode, et je l'ai vraiment trouvé super ! Mais par compte très court donc j'ai hâte de voir l'épisode 2 ! :). En tout cas merci à toute l'équipe pour ce merveilleux travail ;)
Revenir en haut Aller en bas

Peine à se leverPeine à se lever

Naelia
I am
Naelia

Messages : 38
Localisation : Sous ma couette :3
Humeur : Joyeuse *^*


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:46

Coucou ! :3
Tout d’abord, l'idée est vraiment géniale, faire un otome game en pixel art, c'est super ! Donc je dis bravo à l'équipe ! :)


L'UNIVERS me plait beaucoup, assez simpliste, mais c'est quelque chose qui marche ! Donc rien à redire la dessus, même si très grand et que l'on se perd facilement au début (quoi que même maintenant aha). Mais ce n'est pas quelque chose de mauvais, justement, je trouve que ça apporte un sentiment de liberté. ^.^

LES DÉCORS sont tout beaux ! Quoi que un peu vide, vu que l'univers est grand, si on ne meuble pas assez (je parle des grandes salles).

NOTRE HÉROÏNE est une personne où l'on peut s'identifier, donc un bon point. Elle n'est pas nunuche ou niaise, j'espère avoir une héroïne qui en a un minimum dans la tête, ce qui pour le moment semble bien ! En plus, elle est toute mimi. ^w^

LES GARÇONS ont tous des personnalités et physiques différents. Je sais pas pourquoi, mais j'ai apprécié ne pas retrouver, dans les gars à draguer, le mec rebelle et "délinquant" ça fait plaisir !

LES ILLUSTRATIONS sont bien réussies ! Félicitation ! :3


Encore un grand merci et bravo à l'équipe, de nous sortir un jeu comme celui-là ! Bonne continuation, j'attends la suite du jeu avec impatience ! 
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Amédéa
I am
Amédéa

Messages : 4
Localisation : Dans l'univers


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:38

Hey !^^
Alors, par où commencer ? Mmh...J'ai télécharger le jeu hier et...j'aime !
Je dois avouer que l'introduction lente (quoique nécessaire) me faisait me poser des questions sur ce qui adviendra par la suite (je ne saurais d'ailleurs dire ce que j'en ai penser (de l'introduction)). Il y a ensuite eu le dessin du principal/directeur (j'ai réussi à oublier comment on l'appelait alors que j'y ai joué bah...hier (bon, ce point là n'a jamais été mon fort x) )) qui était bien fait mais un truc me perturbait (je ne sais pas exactement quoi (oui, je suis la précision absolue ^^(je pense que c'était au niveau des épaules mais je pense)). Et puis...les dessins ne sont peut-être pas (tous) parfait (mais je pense qu'il est impossible d'en faire de parfaits) mais ils sont beau (je trouve).
Ensuite, la manière dont on se déplace me plait beaucoup tout comme le reste du jeu !


Merci à l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

ayarise
I am
ayarise

Messages : 2
Localisation : Quelque part avec Elliot !
Humeur : Me demande pas ça, sa change tout les jours


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:38

Bon alors moi...J'ai télécharger le jeu , j'ai jouer, (comme tout le monde j'imagine ^-^) et ..
J'ADOOOORE ce jeuuuuu !!!!! (je sais je suis très enthousiaste :p). Franchement il est génial même si le prologue est un peu long mais je vais pas m'attarder dessus parce que il est clairement nécessaire pour comprendre notre petite héroïne. Mais comme dans tout les super jeu il n'y a pas que du bon, donc faites place au critiques (soyer sans inquiétude il n'y en a pas beaucoup non plus):


- Les garçon ne sont pas très beau je trouve il ont une tête très pointu et puis normalement il y en a trois et moi j'en ai rencontrer que deux (on se demande ou est le problème et puis qui est ce Elliot dont tout le monde parle si c'est dans le jeu moi je ne l'ai pas vue).



-Ensuite je pense que le premier épisode est un peu court On s'attend au moins a passer la deuxième journée et que sa se finisse avec un peu plus de suspense.

Voila je croie que c'est tout donc pour la plupart des chose j'ai trouver sa génial quoique l'attente pour le deuxième épisode est un peu longue (même si sa fait que deux jours que j'ai commencer a jouer xD). A oui j'ai faillis oublier (je sais vous, vous demander c'est quand que j’arrête de parler)
je trouve la MAP très, très, très grande mais justement moi sais ce que je préfère parce que on a de l'espace par contre pour autant d'espace il n'y a vraiment personne dans l'internat (on est a peine 10). Et puis un dernier conseille on devrais toujours avoir écrit dans le bas de la page par exemple l'objectif qu'on a, à faire parce que moi par exemple on peut pas dire que j'ai une très bonne mémoire pour ça.

Voila, voila j'ai enfin terminer (ouf !) Donc je voulait remercier toutes l'équipe d'avoir crée un jeu aussi génial !!! [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 1903757953(c'est quoi se truc xD !!)
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Ayane
I am
Ayane

Messages : 3


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:50

Hey! Ceci est seulement mon deuxième message mais il faut savoir que la principal raison pour laquel je me suis inscrite sur ce forum c'est pour donner mon avis sur les épisodes. Bref, cette épisode 1, qu'est que j'en ai pensé... Hé bien... Il y a du bon et il y a du mauvais. Bon, on passe au premier point !

L'introduction:
Bon, l'intro est nécessaire mais vraiment lente et elle traîne vraiment trop en longueur. Et puis, un texte écrit sur le fond d'une image quoi... Il n'y avait pas une façon plus intéressante de poser les bases du récit qu'un long texte? Pour quelque chose qui devrait accroché le joueur, cette introduction est longue et repoussante, car peu travaillée et recherchée. Bref, l'intro est un flop pour moi :(.

Les graphismes des personnages:
Les graphismes des personnages sont plutôt bien gérer, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les différencie de la masse. Par contre ce que je comprend pas ce que dès qu'on à un dialogue avec eux ils prennent trois quart de l'écran, c'est assez étrange et dérangent de voir leurs tête en gros tandis que le fond est pas du tout en accord. Enfin, c'est du chipotage ça, le graphismes des personnages sont vraiment sympas et la colorisation bien gérés alors pour moi c'est bon.

La MAP:
On va arrivé au truc qui m'a le plus agacé.
Cette Map est beaucoup, mais alors, beaucoup trop grande. Ce qui fais que certains endroit on l'air affreusement vide (je pense là au jardin et aux clubs qui à part quelques éléments par-ci par-là sont vraiment vides). De plus, on risque fort de se perdre avec cette si grande map, surtout qu'on a absolument aucune indication de ce qu'on doit faire (oui je vais profité de cette partie pour en aborder une autres).Le fait qu'on a pas d'indications (ou que des très vagues) fait qu'on se pomme complètement à la fin.
Bref, cette MAP est beaucoup trop grande et une tel grandeur ne sert pas à grand choses vu qu'il n'y presque rien à découvrir par celle-ci.

L'histoire:
L'histoire est simplette, on va pas faire genre c'est le truc qui va révolutionner le genre. Mais bon, c'est sympa sans être innovant. J'espère qu'à partir de ces bases toutes simples l'équipe tenteras d'aller vers une histoire un peu plus originale.

L'écriture:
L'écriture est fluide, pas prétentieuse et j'ai vu peu (voir pas) de fautes. Les dialogues sont sympa mais certains passables. Ils instaure bien les bases du caractère des personnages. En parlant de personnages...

Personnages:
Les personnages sont cool, mais hélas très clichés. Le prétentieux (j'espère qui vous allez pas nous la faire à la Sasuke en mode "ouais ge sui méchan mai pardoné moi j'ai 1 passée trop d4rk") d'ailleurs ce personnage m'énerve tout particulièrement, c'est le genre de personne à laquelle t'as envie de dire de péter un coup tellement ils se prennent pas pour de la merde, puis y'a le basketteur sympa ( d'ailleurs ce dernier m'a bien fait rire quand il a dit qu'il allait reprendre l'entraînement alors qu'il est rester planté comme un piquet à rien faire. De plus son équipe je la cherche toujours...) et le poète mélancolique qui aime s’assoie sans le cerisier pour composer ses poèmes car il est trop profond tu vois. Classique, et je trouve dommage que dans les otomes games on préfère se limiter au clichés plutôt que d'essayer de reprendre des clichés certes bien cool mais vus et revus. Mais bon, c'est la première épisode, j'espère que les personnages vont s'approfondir sans pour autant tombé dans le cliché d'un passé pseudo dark pour essayer de donner de la profondeur de la personnage ( et je vous le dit cette technique est fainéante et pas du tout original en plus d'échouer dans son but c'est à dire donner de la profondeur au personnage).

Pour tout dire pour moi cette épisode est juste correct, sans plus. Je n'attends pas avec beaucoup d'impatience l'épisode 2 et je les trouver très court pour le temps d'attende qu'il a demander.
Cette critique n'a pour but d'offenser personnes, c'est juste mon avis que je me permets de donner pour espérer améliorer le jeu.

Salut à tous!


[Edit Victorica] Je me permets de te répondre car tu as ton opinion, c'est clair, et ton commentaire est constructif, nous en prendrons note pour les prochains épisodes, cependant ton message me blesse en quelque sorte. Tu dis que l'épisode 1 n'est pas à la hauteur du temps d'attente, mais nous avons passé des heures à y travailler. Nous sommes étudiantes, combinant cours et jeu, nous en sommes à notre premier jeu et je trouve que tu es assez dure dans ta critique à ce niveau-là. Cependant, je prends bien en compte ton commentaire pour que nous nous améliorons.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Koyouna
I am
Koyouna

Messages : 2


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:06

Bonjour à tous !!


Alors tout d'abord, je voudrais féliciter toute l'équipe qui travaille sur ce jeu !! Vous avez vraiment fait un excellent boulot et c'est peu dire ! Surtout quand on sait que vous êtes un groupe d'amateur (j'entends par là que ce n'est pas votre métier et que vous ne vivez pas de votre jeu). Donc franchement : BRAVO !

Personnellement j'ai vraiment apprécié ​le premier épisode de 17th Spring ! Et grâce à vous, j'ai eu la nostalgie de ces vieux jeux qui savaient nous faire apprécier les choses simples​ mais efficaces​ (les graphismes me font plus penser aux premiers​ Final Fantasy ou​ Zelda qu'à Pokemon pour ma part).​ Pas besoin ​de plus quand le scénario et la jouabilité sont réussis !


Pour apporter une analyse un peu plus constructive, j​e vais essayer de récapituler mon avis point par point.

GRAPHISME : Je suis ultra-fan ! Comme je le disais plus haut, j'ai eu la nostalgie des premiers jeux consoles de salon. Je trouve qu'ils sont très réussis ! Je n'ai eu absolument aucun bug de pixel ou autres donc vraiment chapeau ! Contrairement à d'autres, je ne trouve pas les pièces trop grandes ou complètement vides (même si quelques décos en plus seraient top mais c'est pour se rapprocher de la perfection). Je trouve justement qu'on a un sentiment d'immersion très proche du ressenti de notre héroïne : ne dit-elle pas elle-même qu'elle risque de se perdre dans ce lycée immense ? Du coup, il me semble logique que nous-même, nous mettions un peu de temps pour nous acclimater.

MUSIQUE : Sans dire qu'elle restera gravée dans les annales, elle est néanmoins très agréable à écoutée. Je me suis même surprise à augmenter le son de mon ordi pour mieux l'entendre. Et contrairement à d'autre jeu du même type, au moins elle existe !! C​ela reste encore un luxe pour les Otome Game ! Et l'interprétation​ au piano de "Sicilienne" de Faudé était tout simplement splendide !​ Merci d'apporter quelques touches de culture classique et de permettre à ceux qui ne connaissent pas d'en faire la découverte.​

UNIVERS : Classique mais plus efficace que d'autres. J'aime beaucoup l'idée de l'internat où notre héroïne est un peu plus affranchie de ses parents (qui sont souvent, quand il existe, un frein à l'histoire je trouve). L'idée qu'il y ait de nombreuses nationalités différentes me plait bien. J'y vois beaucoup de possibilité en terme de scénario et de jouabilité.​ Cela me fait un peu penser à PERSONA 3 par moment (et c'est une bonne chose).​


HISTOIRE : J'attends d'en découvrir un peu plus pour donner un avis plus poussé mais pour ce premier épisode, le déroulement était logique et efficace. Présentation, découvertes des lieux, mise en place de l'univers, c'était ce qu'il fallait. J'ai pris énormément de plaisir à discuter avec les personnages principaux et les PNJs secondaires ! Et je n'ai pas vu de fautes dans le texte qui m'aient fait bondir de ma chaise donc là-dessus, rien à redire.
La seule petite amélioration que je pourrais suggérer est la vitesse de défilement des textes. Je pense notamment au texte d'explication au début du jeu. Le contenu ne m'a pas dérangé mais c'est plutôt la vitesse qui m'a causé quelques soucis car j'étais obligée "d'attendre" ma lecture. Peut être qu'il serait possible dans les paramètres de rajouter une option pour changer cette vitesse ? On choisirait ainsi celle qui nous correspondrait le mieux.​


JOUABILITÉ : ​L​e système de contrôle de notre héroïne est une vrai première ainsi ! Je ne connais pas d'autres Otome qui permettent de casser la linéarité de l'histoire de cette façon. Là au moins on peut aller parler à d'autres persos avant d'aller "valider" l'étape suivante. Un vrai bon point !​ La prise en main est simple et le système de menu bien pensé. Et la sauvegarde !! Merci d'avoir enfin pensé l'Otome Game comme un vrai jeu !​ L'utilisation du clavier est bien expliquée et logique.

PERSONNAGES : Comme pour l'histoire, j'attends d'en savoir un plus sur eux pour donner un véritable avis. De ce que j'en ai vu, je dois dire que je les apprécie actuellement. Ils ne me semblent pas spécialement clichés (surtout qu'en réalité, beaucoup de clichés n'en sont pas). Je les trouve assez fidèle aux descriptifs que vous en avez ​fait. Les dialogues ne sont pas niais ni absurdes. Et l'héroïne est suffisamment neutre pour qu'on puisse tous s'identifier un peu à elle. De plus, les différents choix de dialogue nous permettent de lui transmettre le caractère qu'on souhaite sans passer par des réponses extrêmes (trop niaises ou trop brutales par exemple).

ILLUSTRATION : Rien à redire. Les dessins sont beau, agréables à regarder et totalement en accord avec le reste du jeu.

En conclusion, je suis vraiment agréablement surprise par ce premier épisode et attend le second avec impatience ! Je trouve que le travail réalisé est vraiment époustouflant ! Quand je vois la qualité de ce qu'il est possible d'avoir aujourd'hui de manière gratuite, je me dis qu'on n'a vraiment pas le droit de se plaindre !! Encore une fois félicitations et tous mes encouragements pour la suite à toute l'équipe !!

Koyouna
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Azura
I am
Azura

Messages : 3
Localisation : Au gymnase with Kota'
Humeur : Très bonne


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:01

Coucou ! 

J'ai beaucoup apprécier cet épisode. 


►L'écran de début est beaauuu*o*

►J'avais une certaine appréhension au début vis-à-vis de RPG Maker (les pitits bonhommes et tout ça) mais c'est vraiment quelque chose qui me revient vraiment positivement et j'aime énormément ce système.

►Comme l'Académie est grande, je me suis bataillée un certain temps pour retrouver ma chambre, après qu'on m'ait lâchée pour le fameux code 5 ! (choux de bruxelles!) haha. 

►J'aime beaucoup l'Académie. Elle est classe !
Je m'y perds un peu mais je vais finir par m'y habituer, pas de soucis pour ça :)
(j'ai recommencer une partie pour obtenir les trois illus, et étonnamment je m'y suis bien retrouvée)
 



►Il y'a de bonnes directives, claires et compréhensibles. 


J'ai mis une quarantaine(la 1ere fois) de minutes pour cet épisode, mais je l'ai trouvée court (je n'ai pas vu le temps passer ! mais le fait qu'il soit "court" n'est pas vraiment objectif, c'est juste que quand on apprécie quelque chose le temps passe vite ^^)


►Déplacement très agréable et facile ! Les touches sont faciles et simples.
(par ex, les flèches pour avancer, la MAJ pour courir, ECHAP pour effacer, etc)


►C'est bien d'avoir le choix entre plein écran et petit écran.

Je n'ai rencontré pour le moment que des personnages agréables,  je sais pas si je vais (on va) tomber sur "une peste" prochainement ? 


►J'apprécie le principe de l'illu, c'est bien d'illustrer certains moments, je trouve que ça fait un petit truc en + de très positif :)


►Idem pour le choix du prénom, ça reste une option mais c'est bien de pouvoir s'approprier le personnage en quelque sorte. Un petit + auquel j'adhère.

Les persos sont beaux, ils ont tous leur petit charme :3.

Et pour finir,


J'attends l'épisode deux avec une grande impatience ! :)


Un grand merci et pleins de gros poutous ~
Revenir en haut Aller en bas

Est en retard en coursEst en retard en cours

lililacour
I am
lililacour

Messages : 141
Localisation : Ne te retourne pas.
Humeur : Prête à faire un meurtre (donc joyeuse)


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:08

Coucou à toute l'équipe!
J'ai adoré cet épisode! Il était original, la manière de nous faire rencontrer les personnages est bien, et ils ne sont pas trop clichés (même si je suis pas experte). 
Les dessins sont très beaux. 
J'aime beaucoup notre personnage, elle n'est pas stupide (même si à la piscine, elle est un peu excessive) elle est jolie et j'arrive à m'identifier à elle. 
Les dialogues sont bien fait. Et même si je crois que je suis la seule, le fait que le lycée soit grand me plaît beaucoup, ça montre qu'il est prestigieux et même si ça ma fait peur à l'idée que je me perde souvent, je n'ai pas eu trop de mal à me repérer. 
Après, il y a quand même quelques défaut, la présentation du début n'est pas incroyable, les informations sont intéressante, mais il ne défile pas assez vite et un simple texte présenté de cette manière fait un peu peur pour la suite (même si elle est géniale), vous auriez pu le présentez comme les pages d'un journal intime, qu'on lit puis tourne, jusqu'à avoir fini le texte. 
Je suis un peu triste que Eita ne soit pas un des perso avec qui on peut finir, il est intéressant aussi. Sinon, comme les autres, je pense que l'objectif devrais être affiché, dans dans le menu où on peut sauvegarder par exemple. 
L'épisode est un peu court, il aurait fallu qu'on rencontre la deuxième colocataire. 
A part ça, rien à redire, il n'y a pas de fautes d’orthographe, on peut agir librement (et apprendre des choses bizarres XD), et je n'ai vu que quelques bugs et faux raccords qui ne gênent pas l'histoire. 
Bref, j'attends la suite impatiemment!
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Emythekiwii
I am
Emythekiwii

Messages : 6


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:26

Hello à toute l'équipe !


Déjà commençons simplement par félicitations à tous pour cette première sortie. J'imagine pas le boulot que vous avez du fournir et que êtes actuellement en train de fournir pour ceux à venir. Je vous admire grandement pour cela et maintenant parlons un peu du premier épisode.

Je souligne déjà les graphismes qui sont juste magnifique pour un jeu amateur. Je joue souvent à des otomes amateurs et je peux vous dire que niveau graphismes, vous êtes au top ! Jolie, doux et background travaillé et simple. On en demande pas plus pour les illustrations. Bien qu'il y est différent style de dessins, ils se mélangent parfaitement. Autant dire que le graphisme est déjà une belle réussite.

La musique est agréable, douce et puis le piano de Jérémy ! J'ai adoré découvrir ce morceau. C'était juste parfait puis elle existe ! Dans énormément d'otomes amateurs, la musique ou même fond sonore est inexistant, vous y avez pensé et vous l'avez travaillé. Je tiens encore à vous félicitez pour ça. On le souligne jamais assez mais le son est très très important et vous avez réussis !

Maintenant le gameplay qui n'est pas juste un visual novel ! Le rythme se casse mais pas trop brutalement, on a des objectifs et on peut parler à d'autres étudiants (très utile pour apprendre à courir haha). Un plaisir de découvrir la map par nous même avec notre petit personnage pixel qui est beau. Bravo pour le pixel art qui est jolie et puis cela donne la nostalgie des vieux jeux.
Du coup, ce rythme qui se casse j'ai totalement adhéré car j'ai beau aimé les visual novel, le problème c'est que je lis la moitié des dialogues car je vois que du blabla et au bout d'un moment cela m'épuise alors que là, on a pas cette sensation. Je me retrouve justement à lire attentivement les dialogues, ce cassage de rythme, je le trouve juste parfait pour adhérer au scénario plus facilement et surtout on s'identifie plus facilement au personnage.
Seul bémol, la map est assez grande, j'ai du mal à avoir des repères (bien que je me suis pas perdue) mais j'ai peur de ne plus retrouver les salles. Peut-être prévoir une mini map sur le coin de l'écran ou en mettre une dans le menu. Le fait qu'elle soit grande en soit n'est pas dérangeant mais faut palier le fait qu'on peut facilement se perdre surtout dans l'école. Car l'extérieur, dortoir, etc... on s'y habitue facilement mais les salles des clubs, etc... va me falloir un peu de temps.

L'ambiance générale est agréable sans être nouveau. C'est classique mais pour une fois, c'est logique qu'on est pas de parents puisqu'on est en internat. Généralement, les parents sont inexistants dans les otomes mais on ne sait même pas pourquoi... je veux dire, la maison se résume les trois quart du temps à notre chambre donc là c'est agréable d'avoir un otome qui pour une fois a une bonne excuse et peut-être verrons nous nos parents, venir nous voir à l'internat pour un événement quelconque. Cela pourrait être une idée sympa.
Puis j'aime bien l'idée de plusieurs nationalité, j'ai fais un voyage en Angleterre de 6 mois avec beaucoup de personnes venant de partout dans le monde alors quand je retrouve cette ambiance, ça me fait juste chaud au cœur. Ça me rappel un peu ce que j'ai vécue et j'arrive facilement à être à la place de l'héroïne.

Le scénario est simple mais bien. On visite tout par nous même puis, on vient juste d'arriver alors c'est normal que pour le moment, on ne sache pas trop où tout va se diriger. Alors, j'espère être agréablement surprise et l'idée des clubs me plaît beaucoup, j'espère juste qu'on aura pas à choisir entre juste les 3 clubs des garçons mais parmis tous. Ça serait sympa de se faire des amis en fonction dans quel club on est.

Les personnages sont jolies puis j'ai été agréablement surprise par le conseiller des étudiants. Il a son propre caractère et il est plutôt sympathique, on se retrouve à l'apprécier très rapidement bien qu'on passe peu de temps avec lui. Je regrette presque qu'on ne puisse pas finir avec lui car il à l'air intéressant.
Ensuite, nos colocataires sont choupinettes ! En plus, du jolie design qu'elles ont leur caractères rien à redire. Elles sont énergiques, joyeuses et nous prévoie quelques mésaventures. Autant dire qu'on ne s'ennuiera pas avec elles. J'espère juste que les chambres que vous avez installé dans les dortoirs ne sont pas vides. Je veux dire, ça serait intéressant qu'on puisse interagir avec nos voisines de chambres, etc... après c'est vrai que ça donnerait beaucoup plus de travail mais peut-être que ça pourrait être développer... à voir.
Enfin, les garçons ! Ils ont tous un caractère qui leur correspond sans tomber dans le too much, ce qui est très agréable. Car les clichés du beau brun ténébreux et mystérieux voilà... on le connait toutes avec le gentil prince bref. Voir des personnages plutôt commun mais avec quelques secrets c'est rafraîchissant et peut-être qu'on pourrait se disputer avec eux pour mieux se réconcilier. Oooh,  ça serait plutôt intéressant.

En résumé, un très bon premier épisode bien qu'il soit court (oui, je n'ai pas vu le temps passé pourtant ma sauvegarde indique 37 minutes de jeu !) mais bon, ça c'est juste personnel car j'en veux plus haha.

Après, j'ai oublié de préciser mais c'est vrai que le texte du prologue défile très très lentement, peut-être l'accélérer quelques peu ou au moins nous laisser la possibilité de l'accélérer car j'ai sentis le temps passer dessus sinon un jeu amateur de qualité que je suivrais attentivement.

Encore bravo à toute l'équipe, merci à vous et bisous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Aiko-Sei
I am
Aiko-Sei

Messages : 1
Humeur : JE VEUX UN EPISODE !!!


[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:52

  Bon je sais pas trop comment le dire vu que déjà plein de monde on dit ce que je pense de cet épisode : Beau, attrayant, et attente de la suite malgré quelques défauts (la base !).
  Donc je ne m'étalerai pas trop sur le sujet. Je tiens à remercier l'équipe du staff pour ce jeu que je trouve prometteur ! J'ai eu la chance de rencontrer les deux créatrices (qui sont très gentilles et elles ont bien voulu répondre à toutes mes questions x) ) et je les remercies d'avoir eu l'idée d'un nouveau jeu otome. Car mis a part Amour Sucré/Eldarya... Bas on a que dalle en français ET gratuit de très bonne qualité.
   Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour écrire ce message, le forum est un poil trop vaste pour moi. Donc merci pour ce super épisode !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



[spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [spoil]Votre avis sur l'épisode 1   [spoil]Votre avis sur l'épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[spoil]Votre avis sur l'épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ancchan, la folle, maintenant sur votre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
17thSpring :: 
La communauté 17th Spring !
 :: La Bibliothèque
-